Le décret sur la Loi d’Orientation des Mobilités


Il met en avant le stationnement sécurisé des vélos et met la barre haute pour promouvoir et développer le vélo dans les déplacements quotidiens des Français avec pour objectif de tripler la part modale du vélo d’ici 2024.
Des aménagements pour le stationnement des vélos sont devenus impératifs : pour lutter contre le vol et les incivilités, des abris vélos sécurisés doivent être installés.
Cette obligation d’équipement est étendue "à tout propriétaire d’un ensemble d’habitation ou d’un bâtiment dont le parc de stationnement annexe comprend au moins 10 places et fait l’objet de travaux dont le coût prévisionnel, rapporté à la valeur de l’ensemble [...] est supérieur ou égal à une valeur calculée dans les conditions fixées par arrêté [...]" et qui "ne peut être inférieur à 2%".


S’équiper avec des abris 2 roues

Abri vélo sécurisé

Les équipements devront permettre d’attacher les vélos en 2 points et ces infrastructures seront dotées « d'un système de fermeture sécurisée ».
Adequat élargit son offre d’abri cycles pour vous aider dans vos aménagements de parkings que vous soyez une entreprise, une copropriété, une collectivité, un hôpital, un centre commercial, une école…


Découvrez notre gamme d’abri vélo et moto :
l’abri Fleury, l’abri vélo sécurisé, l’abri cycles Angers, et le dernier arrivé l’abri Voute sécurisé de Procity® ( + d’info sur le lien  www.youtube.com/abrivoute ) ;
mais aussi notre large gamme de supports vélos et appui cycles répondant aux exigences du décret.

N’hésitez pas à nous contacter, l’équipe Adequat reste à votre écoute pour étudier avec vous votre projet.

Source :
https://www.legifrance.gouv.fr
https://www.banquedesterritoires.fr/securisation-des-velos-dans-les-parcs-de-stationnement-des-batiments-le-decret-lom-est-paru