Le pavoisement

Lors des événements, commémorations et fêtes nationales, ou directement au sein des édifices publics et notamment des mairies, le pavoisement est primordial pour véhiculer l’image de la République française, de l’Europe, de sa région ou de sa province.

Distinction du pavoisement :

Pour assurer un pavoisement de qualité, il est conseillé de disposer d’un jeu de 2 pavillons, à utiliser par roulement.

Il est préférable de :

- descendre les pavillons de leur mât lorsque le vent dépasse 70 km/h,

- stocker les pavillons dans un lieu sec, pliés en accordéon ou roulés,

- laver fréquemment les pavillons en maille à 30°C, repassage possible à fer doux.

 PAVOISEMENT SPÉCIAL 14 JUILLET :

Pavoisement des édifices et bâtiments publics avec le drapeau tricolore !

Seul le drapeau France est l’emblème officiel pour pavoiser les édifices publics lors d’événements officiels et commémorations. Il est aussi possible d’afficher le drapeau de l’Union Européenne, mais celui-ci doit être associé au drapeau tricolore français et placé à sa droite. 

Petit drapeau :

Drapeau à main à agiter : drapeau en papier monté sur tige plastique, hauteur 25,5 cm.

 Ou drapeaux de table : vendus par lot de 10 drapeaux en maille 10 x 15 cm montés sur tige métallique avec mini-lance dorée.

                                                                                                      

Les guirlandes :

Pour les festivités, affichez les couleurs de la France avec des guirlandes tricolores en maille ou en plastique. Les guirlandes sont des produits de festivités économiques, faciles à installer.

     

 PAVOISEMENT INTÉRIEUR :

Le drapeau : fixé sur une hampe en bois bleu, terminé par une lance aspect bronze.

Le pavillon : livré prêt à hisser, avec sangle et anneaux.

Les drapeaux et pavillons sont disponibles en maille polyester, maille ajourée pour une meilleure résistance au vent, et découvrez la nouveauté du pavoisement en matière recyclée :

Pour fabriquer un drapeau durable, les bouteilles PET (plastique polyéthylène téréphtalate) sont ramassées dans les supermarchés et aux points de collecte. Elles sont ensuite fragmentées en de petits morceaux de plastique PET. En chauffant ces derniers, on obtient un plastique liquide, qui est tendu en plusieurs mètres de long fil. A partir de ce fil, on tisse la toile, qui forme la base principale d’une maille drapeau par exemple.

Le drapeau de Prestige : livré prêt à hisser, avec sangle et anneaux. Le drapeau de Prestige est idéal pour décorer de façon officielle les mairies, et notamment le bureau du maire. Drapeau aux couleurs de la France, à placer sur un porte-drapeau. Réalisé en maille polyester 115 gr/m2 double épaisseur. Impression numérique haute définition sur chaque face. RF et Palmes en impression aspect doré au centre. Livré cloué sur une hampe en bois gainée bleue diamètre 21 mm longueur 180 cm terminée par une lance aspect bronze de 17,5 cm. Galon or de finition côté hampe pour les drapeaux. Avec ou sans franges filées dorées sur 3 côtés.

Les supports drapeaux : pour installer les drapeaux de réception et d’accueil, différents socles et supports sur pied vous sont proposés, pour un ou plusieurs drapeaux et pavillons.

                                                                                                     

L’oriflamme : livrée sur traverse en bois avec cordelette de suspension.

                                                                                                             

                                                                                       

L’écusson porte-drapeaux : écusson mural tricolore, avec symbole RF ou symbole RF et Palmes pour la mise en place de drapeaux de pavoisement.

                                                                                                 

Retrouvez la gamme complète liée au pavoisement, avec le buste de Marianne, des rubans tricolores, des cocardes…

PAVOISEMENT EXTÉRIEUR :

Ornez les façades de la mairie et des édifices publics avec des mâts de façade pour pavillon ou bien décorez places et parvis avec des drapeaux pour mât, plusieurs hauteurs de mâts disponibles. Les mâts sont en aluminium ou en fibre de verre.

Ainsi implantez où vous le souhaitez, le drapeau ou pavillon français, drapeau de l’U.E., drapeau des pays du monde, drapeau de la région ou drapeau de la province !

                                                                                                    

Quelle hauteur de mât choisir ? La hauteur du mât se détermine selon 2 critères principaux : l’environnement (hauteur des bâtiments, des arbres alentours...) et le recul que l’on a pour regarder le pavillon au sommet du mât.

Quelle dimension de pavillon choisir ? La dimension d’un pavillon est proportionnelle à la hauteur de son mât. Quelques repères : 60 x 90 cm (pour un mât de 3 m), 80 x 120 cm (pour un mât de 4 m), 100 x 150 cm (mât de 6 m), 120 x 180 cm ou 150 x 225 cm (mât de 7 ou 8 m), 150 x 225 cm (mât de 9 m), 200 x 300 cm ou 300 x 450 cm (mât de 10 m), 300 x 450 cm (mât de 12 m).

Adequat Collectivités détient une large gamme de produits consacrée au pavoisement pour les bâtiments publics notamment. Retrouvez tous les drapeaux, pavillons, mâts et porte-drapeaux, écussons... disponibles directement sur le site. Des lots de pavoisement vous sont également proposés, profitez des offres.